Conseil municipal du 29 juin 2018: Signature relative à l’usage du réseau de distribution publique d’électricité pour l’installation et l’exploitation d’un réseau de caméras vidéo sur les lignes aériennes basse tension

Sur cette délibération n°22, n’ayant pas eu les documents précisant les modalités d installation des caméras, le groupe Unis pour Wasquehal n’a pas pris part au vote. La majorité n’a pas jugé utile de nous fournir ces informations. Voilà qui démontre une fois de plus le mépris avec lequel elle traite les 48 % de…

Conseil municipal du 29 juin 2018: Vote du compte administratif – Exercice 2017

Voici l’intervention du groupe Unis pour Wasquehal sur la délibération 2018-39 – Vote du compte administratif – Exercice 2017 Mesdames et messieurs, Vous nous présentez aujourd’hui le compte administratif 2017, c’est-à-dire le bilan de votre gestion financière, mais aussi celui de vos réalisations. Je voudrais d’abord vous relire un paragraphe de notre intervention lors du…

Conseil municipal du 29 mars 2018:Constitution d’un groupement de commandes entre la commune et ma Métroploe Européenne de Lille pour la fourniture, la pose et la maintenance d’équipements dédiés à la vidéo urbaine ou technique- Signature de la convention constitutive

  Voici l’intervention du groupe Unis pour Wasquehal sur la délibération n° 2018-23 Madame le Maire, Faire et défaire c’est toujours travailler, telle pourrait être votre devise surtout pour la partie défaire. En lisant vos délibérations, celle-ci me semble avoir un gout de déjà-vu. Nous avons voté pour une délibération identique le 22 juin 2016 pour…

Tribune parue dans le Wasquehalien de Juin 2018

Encore des fermetures de classes à Wasquehal ! Les fermetures de classes en primaire se poursuivent années après années… Mme le maire a confirmé lors du dernier conseil municipal, ce que la presse nous avait appris : – Une classe sera fermée à l’école C. de Gaulle, ce qui augmentera mécaniquement le nombre d’élèves par classe et supprimera…

Question posée en conseil municipal de nouvelles fermetures de classe à Wasquehal!

Autre question du groupe Unis pour Wasquehal “Pour la rentrée scolaire de septembre 2018, nous avons appris par la presse que Wasquehal subirait de nouveau des fermetures de classes,ce que vous avez confirmé en début de séance, . –      Une classe à l’école Charles de Gaulle ce qui a pour conséquence immédiate non seulement d’augmenter mécaniquement…

Question posée en conseil municipal: Condamnation en diffamation de G Plancke

3éme question du groupe Unis pour Wasquehal “Vous et vos adjoints avez qualité d’officier de police judiciaire. Ce statut demande exemplarité et probité. Nous vous demandons comment un élu de la république, qui plus est 1er adjoint, peut-il conserver ce statut ? Comment peut-il représenter les intérêts de la ville auprès des instances externes ? comment peut-il…

Question posée en conseil municipal: le jugement contre l’association la ferme Dehaudt

Question posée par le groupe Unis pour Wasquehal lors du dernier conseil municipal “Votre actualité judiciaire est actuellement plus que chargée. En un peu moins de 37 mois vous avez réussi à cumuler plus d’affaires que n’importe quel autre maire de Wasquehal. Pour quelqu’un qui avait pourtant promis #honnêteté, # probité et j’en passe, on…

Tribune parue dans le Wasquehalien de Mai 2018

A Wasquehal, la désillusion se poursuit… En moins de 37 mois, S. Ducret a réussi à cumuler plus d’affaires que n’importe quel autre maire de Wasquehal. Pour quelqu’un qui avait pourtant promis l’honnêteté, la probité, on pourra parler du mandat des affaires. Et malheureusement ce n’est pas fini. La ville vient de perdre un procès…