Tribune parue dans le Wasquehalien de Juin 2018

Encore des fermetures de classes à Wasquehal ! Les fermetures de classes en primaire se poursuivent années après années… Mme le maire a confirmé lors du dernier conseil municipal, ce que la presse nous avait appris : – Une classe sera fermée à l’école C. de Gaulle, ce qui augmentera mécaniquement le nombre d’élèves par classe et supprimera…

Question posée en conseil municipal de nouvelles fermetures de classe à Wasquehal!

Autre question du groupe Unis pour Wasquehal “Pour la rentrée scolaire de septembre 2018, nous avons appris par la presse que Wasquehal subirait de nouveau des fermetures de classes,ce que vous avez confirmé en début de séance, . –      Une classe à l’école Charles de Gaulle ce qui a pour conséquence immédiate non seulement d’augmenter mécaniquement…

Question posée en conseil municipal: Condamnation en diffamation de G Plancke

3éme question du groupe Unis pour Wasquehal “Vous et vos adjoints avez qualité d’officier de police judiciaire. Ce statut demande exemplarité et probité. Nous vous demandons comment un élu de la république, qui plus est 1er adjoint, peut-il conserver ce statut ? Comment peut-il représenter les intérêts de la ville auprès des instances externes ? comment peut-il…

Question posée en conseil municipal: le jugement contre l’association la ferme Dehaudt

Question posée par le groupe Unis pour Wasquehal lors du dernier conseil municipal “Votre actualité judiciaire est actuellement plus que chargée. En un peu moins de 37 mois vous avez réussi à cumuler plus d’affaires que n’importe quel autre maire de Wasquehal. Pour quelqu’un qui avait pourtant promis #honnêteté, # probité et j’en passe, on…

Tribune parue dans le Wasquehalien de Mai 2018

A Wasquehal, la désillusion se poursuit… En moins de 37 mois, S. Ducret a réussi à cumuler plus d’affaires que n’importe quel autre maire de Wasquehal. Pour quelqu’un qui avait pourtant promis l’honnêteté, la probité, on pourra parler du mandat des affaires. Et malheureusement ce n’est pas fini. La ville vient de perdre un procès…

Conseil municipal du 29 mars 2018:Schéma de tarification – restauration scolaire, garderie périscolaire, mercredis récréatifs et accueils de mineurs

Voici l’intervention du groupe Unis pour Wasquehal sur la délibération n° 2018-14: Schéma de tarification – restauration scolaire, garderie périscolaire, mercredis récréatifs et accueils de mineurs Madame le maire, Dans un premier temps, nous ne pouvons que nous féliciter que vous alignez les tarifs des centres de loisirs sportifs sur ceux des centres de loisirs…

Conseil municipal du 29 mars 2018:Avis du conseil municipal sur le projet de PLU2 arrêté par le conseil métropolitain -1/2

Voici la 1ére intervention du groupe Unis pour Wasquehal pour la délibération n° 2018-21:Avis du conseil municipal sur le projet de PLU2 arrêté par le conseil métropolitain Nous parlons aujourd’hui des modifications du PLU c’est à dire que nous réfléchissons aux règles qui s’appliqueront aux futurs projets immobiliers, ceux que votre successeur devra gérer, ceux…

Conseil municipal du 29 mars 2018: Octroi de subventions aux associations- Année 2018

Voici l’intervention du groupe Unis pour Wasquehal pour la Octroi de subventions aux associations- Année 2018-délibération n°2018-10:   “Mme le maire, Tout d’abord, bonne nouvelle pour les associations ,les montants de leurs subventions sont stables cette année ! Cependant, nous déplorons que vous ayez attribué les subventions sans réunir une commission comme nous vous l’avions déjà…