La vidéo-protection , LE feuilleton du mandat !

Dans le dernier Wasquehalien, à grand renfort de photos mettant en scène S. Ducret agissant pour la sécurité des wasquehaliens,on nous annonce pour la éniéme fois, l’installation de la vidéo protection à Wasquehal. La vidéo-protection , c’est LE feuilleton du mandat ! Promise depuis 3 ans et demi, maintes fois reportée. Vous allez découvrir comment les…

Encore du béton à Wasquehal …

Mardi 17 octobre se tenait un comité de quartier au Centre dont l’ordre du jour était “l’avenir du Sentier du laurier et ses environs”. De nombreux habitants du quartier étaient présents pour en savoir plus sur ce projet les concernant au plus haut point. Madame Soinne , adjointe à l’urbanisme et en charge de ce…

Conseil municipal du 29 septembre:Décision modificative n°1 du budget 2017

Vous trouverez ci-dessous l’intervention pour la délibération n° 77- Décision modificative n°1 du  budget 2017 Madame le Maire, Sur cette décision modificative et sur le budget en général il y a tant de choses à dire que je ne sais par quel bout le prendre. Aussi je pense qu’il est préférable de faire simple. Je…

Conseil Municipal: Vendredi 29 septembre à 18H – Salle du Conseil

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le vendredi 29 septembre à 18 h, salle du conseil de l’hôtel de ville. Ci-dessous l’ordre du jour : 1  Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 30 juin 2017. 2 Compte-rendu des décisions prises en application des dispositions de l’article L2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales…

Conseil municipal du 30 juin 2017: les habitants de l’Orée du Golf

Question posée lors du conseil municipal du 30 juin dernier “A l’Orée du Golf, les habitants des immeubles voient avec beaucoup de désespoir la construction d’un immeuble de 7 étages à quelques mètres de leurs fenêtres.Cet immeuble va les priver de la vue, de la luminosité et de leur intimité. Les résidents demeurant au rez…

Question posée lors du conseil municipal du 30 juin 2017: les habitants du haut Vinage

  Autre question posée lors du conseil municipal du 30 juin dernier à S. Ducret: “Comme vous le savez, Vilogia a proposé aux locataires qui le souhaitent ,de racheter leur maison à des prix exorbitants,30 à 35% au delà du prix du marché compte tenu de l’état des maisons: champignons, humidité, menuiseries, état des toitures, tuyauterie, électricité……

Que vont devenir les associations de la ville ….

Que vont devenir les associations de la ville …. Lors du conseil municipal du 30 mars dernier ont été votées les subventions 2017 aux associations. Notre proposition de participer à une commission d’attribution, comme mme le maire l’avait promis, a cette fois encore, été refusée. Mme le maire préfère décider toute seule selon des règles…

Site Médiacités LILLE- Quelle surprise à Wasquehal!…

Voilà un éclairage pour le moins troublant donné par cette enquête sur le 1er adjoint de Wasquehal … Enquête sur le site Médiacités LILLE par Elise Bruand et Erwan Seznec Wasquehal : le business douteux du premier adjoint